Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Exposome : L’Oréal se rapproche de la start-up israélienne BreezoMeter

L'ORÉAL SE RAPPROCHE DE BREEZOMETER

Le géant des cosmétiques vient de conclure un partenariat de recherche avec la société BreezoMeter, spécialisée dans les données analytiques autour de la qualité de l’air. Objectif : mieux connaître l’impact de l’environnement sur le vieillissement de la peau.

Créée en 2014 par Ran Korber, Ziv Lautman et Emil Fisher, tous trois diplômés du Technion, l’institut technologie de Haïfa, en Israël, la jeune pousse s’est vite imposée sur un marché très particulier, celui de l’exploitation des données environnementales, récoltées par des stations de surveillance et des capteurs qui mesurent la qualité de l’air.

«Grâce à ce partenariat de plusieurs années, L’Oréal et BreezoMeter combineront leur expertise à la fois dans la science du vieillissement et de l’environnement dans le but de développer une plateforme d’exposome unique axée sur la beauté», annonce le groupe français dans un communiqué.

L’exposome désigne la totalité des expositions auxquelles un individu est soumis au cours de sa vie, intégrant notamment l’environnement, le mode de vie ou l’alimentation. Pour le groupe français, il s’agit aussi de développer de nouveaux services «capables d’apporter les routines de soin de la peau les plus précises et les plus personnalisées», indique Guive Balooch, directeur du Tech Incubateur de L’Oréal, cité dans le communiqué.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.