Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Crise sanitaire : l’Occitane se réorganise et supprime une vingtaine de postes

L'Occitane

Affecté par le ralentissement économique, le groupe de Manosque annonce une réorganisation profonde de son fonctionnement. Selon franceinfo, une vingtaine de postes devraient être supprimés et 90 autres seraient menacés en France.

«L’arrêt de la production des savons pour les hôtels et la fermeture des boutiques d’aéroport, principaux points de vente de l’entreprise, oblige la firme à repenser son fonctionnement», a déclaré la direction du groupe, rapporte France 3 Provence Alpes Côte d’Azur. Au plus fort de la crise, 75% des boutiques de la société présente dans 90 pays ont été fermées, indique, de son côté, La Provence.

«L’impact potentiel est de 300 suppressions d’emploi sur 9 000 salariés, 90 sur 1 500 en France», selon Jean-François Gonidec, porte-parole du groupe provençal et directeur général des laboratoires, cité par le quotidien régional. «Cette réorganisation n’impacte pas les opérateurs de production et les centres de distribution mais des fonctions au siège social et des services administratifs», précise-t-il. Le site de production de Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, ne serait que peu impacté.

«Mon obsession personnelle est d’accompagner l’ensemble des salariés. Nous allons essayer de reclasser en interne, en reconversion. Mais cette réorganisation ne sera pas suffisante : 20 à 25 emplois ne pourront être reclassés», a reconnu toutefois le porte-parole, dont le groupe envisage de renforcer sa stratégie multimarques et omnicanale, ainsi que ses ventes en e-commerce.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.