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Cosmétiques : Shiseido s’intéresse au microbiome cutané

Shiseido sur le point de racheter Gallinée

Le japonais Shiseido a annoncé qu’il allait racheter Gallinée, une marque franco-britannique spécialisée sur un segment émergent et porteur : le microbiome cutané. 

Les recherches sur le microbiome, qui désigne la totalité des gènes présents sur la peau, constituent une véritable révolution pour l’industrie cosmétique. En la matière, le groupe nippon a mis la main sur une jeune société particulièrement innovante, qui va lui permettre de mettre le pied sur un marché considéré comme porteur.

Fondée en 2014 par la Française Marie Drago, docteure en pharmacie et «spécialiste mondialement reconnue du microbiome cutané», Gallinée propose des produits de beauté qui s’appuient sur un complexe breveté de prébiotiques, probiotiques et postbiotiques, essentiellement en France et au Royaume-Uni, indique un communiqué.

Les conditions financières de l’accord n’ont pas été dévoilées. La fondatrice de Gallinée, Marie Drago, va rester à la tête de la marque en tant que directrice de la création, précise le communiqué.

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