Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Cosmétiques : Alès Groupe repris par la holding de Jacques Veyrat

Rachat du groupe Ales

Placé le 9 juillet en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, le groupe Alès (Lierac, Phyto et Jowaé) a finalement été repris par la société d’investissement Impala, dirigée par l’entrepreneur Jacques Veyrat. 

Alors que trois offres de reprise avaient été déposées, dont celle du duo Nexstone/Naxicap, c’est le projet de l’entrepreneur Jacques Veyrat qui a été retenu jeudi par le tribunal de commerce de Paris. Une décision qui permet à la holding Impala de se renforcer dans le secteur des cosmétiques, trois mois après avoir racheté la marque Roger & Gallet au géant mondial L’Oréal.

«L’adossement à Roger & Gallet permet de créer un ensemble de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont près de 80% à l’international, autour de quatre marques parfaitement complémentaires distribuées en pharmacies et en parapharmacies», souligne Impala dans son communiqué, cité par l’AFP. Le prix de cession n’est pas communiqué.

La société d’investissement indique qu’elle investira «plus de 100 millions d’euros, afin de relancer l’innovation et retrouver un développement solide et durable». «Axé sur le développement des quatre marques, le projet d’Impala permet de maintenir l’intégralité des emplois du groupe Alès en France et en Europe. Il a reçu le soutien unanime du CSE et des salariés du groupe», affirme la holding, qui ajoute que le pôle coiffure d’Alès, qui comprend les marques professionnelles Subtil et Kydra, ainsi que le réseau de distribution à destination des coiffeurs, «est repris par ses dirigeants».

Alès Groupe a été fondé par Patrick Alès, ancien coiffeur de célébrités (décédé l’an dernier) et inventeur méconnu du brushing devenu entrepreneur dans les cosmétiques. Il avait commencé par créer en 1969 les laboratoires Phytosolba, spécialisés dans les produits capillaires vendus sous la marque Phyto, avant d’acquérir Lierac puis la marque Caron (revendue en 2018).

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.