Rachetée en décembre 2011 par L’Oréal, la marque américaine de cosmétique instrumentale Clarisonic vient d’annoncer sur son site Internet et les réseaux sociaux que son activité allait s’arrêter le 30 septembre.
Après seize ans d’existence, riche en innovations et en technologies de pointe, c’est un poids lourd de la cosmétique instrumentale qui tire sa révérence. «La marque Clarisonic fermera ses portes à partir du 30 septembre 2020», peut-on ainsi lire sur Instagram. Un message laconique qui a suscité de nombreuses réactions de fans attristés, note le magazine américain Allure.
Du côté du groupe français, propriétaire de la marque depuis plus de huit ans, il n’y a pas eu de déclaration officielle. Sur son site américain, Clarisonic explique que «cette décision difficile a été prise pour que L’Oréal puisse concentrer son attention sur ses autres offres métiers». En rachetant, fin 2011, Pacific Bioscience Laboratories (PBL), le géant des cosmétiques avait indiqué qu’il fondait beaucoup d’espoirs sur ce marché.
En attendant de plus amples informations, Clarisonic a annoncé, dans la FAQ de son site Internet, une vente de «dernière chance», avec une remise de 50% sur tous ses produits chez ses «revendeurs agréées», jusqu’à épuisement des stocks, encourageant même ses clients à s’y précipiter rapidement avec le message suivant : «Nous vous recommandons de vous approvisionner dès maintenant sur vos têtes de brosse préférées avant qu’elles ne soient parties !».