L’assemblée générale du pôle de compétitivité Cosmetic Valley a réélu à sa présidence Marc-Antoine Jamet. Le secrétaire général du groupe LVMH a été désigné à l’unanimité pour un nouveau mandat de trois ans.
Reconduit pour la troisième fois, le 29 juin dernier, Marc-Antoine Jamet, 62 ans, qui vient aussi d’accéder à la présidence du Comité Champs-Elysées, «aura pour mission de favoriser une coordination nationale de la filière française de la parfumerie- cosmétique», indique un communiqué du pôle de compétitivité, qui fédère la moitié des entreprises du secteur (800) entre Rouen, Chartres, Orléans et Tours.
«Cette année a (…) été marquée par notre résistance et la fabrication de gel, par la résilience et le redémarrage de nos fabriques, de nos ateliers. Elle doit se poursuivre par notre implication déterminée dans la relance de la croissance et des emplois dans notre pays», a déclaré le président réélu. L’assemblée générale a aussi été l’occasion de présenter les nouveaux enjeux stratégiques, qui seront discutés lors de l’acte 2 des états généraux de la Cosmetic Valley, qui se tiendront les 14 et 15 octobre prochains.