Beauté

Bien-être

Business

Cosmetic 360 : une édition hybride et deux événements simultanés

INSTALLATION POUR KRAXEOFEN

Le grand rendez-vous annuel du pôle de compétitivité Cosmetic Valley se tiendra les 13 et 14 octobre au Carrousel du Louvre, à Paris. Cette année, il réunira à la fois le salon Cosmetic 360 et le Sommet de la filière parfumerie-cosmétique.

Un an après les premiers états généraux du secteur, qui visaient à organiser les conditions du rebond des entreprises de parfumerie-cosmétique, le pôle de compétitivité s’est fixé une nouvelle feuille de route pour la rentrée en associant ce nouvel événement professionnel au salon international Cosmetic 360. Celui-ci marque son retour cet automne, après une édition entièrement digitale en 2020.

Cette année, le format sera toutefois hybride, mêlant rencontres présentielles, pour les visiteurs français, et virtuelles, pour le public international, qui disposera d’une plateforme digitale accessible dès le 13 septembre avec un programme de webinars. «Nouveaux procédés à l’aide des technologies, innovations issues de la recherche fondamentale, conférences prospectives et zones d’animation se complèteront pour connecter les visiteurs et les exposants, dans une dynamique d’échanges», indique un communiqué des organisateurs.

Les enjeux du « fabriqué en France »

Côté salon, on retrouvera les animations qui ont fait le succès de l’événement avant la crise sanitaire : l’Open Innovation (rencontres start-up et grandes entreprises), le Tech Corner, les Cosmetic 360 Awards, la zone Greentech, qui réunit les fabricants d’ingrédients, le Global Cosmetics Cluster (25 clusters du monde entier), et aussi une nouveauté, le Cosmetic 360 Factory, qui présentera les équipements innovants de l’industrie cosmétique.

Au même moment se déroulera le Sommet de la filière parfumerie-cosmétique, qui fera le point sur les 30 propositions mises en avant l’an dernier pour relancer et transformer les entreprises du secteur. Pour cette édition, cinq nouvelles thématiques seront également abordées : le fabriqué en France (sécurité, compétitivité et RSE), les enjeux de l’innovation partagée, la décarbonation, un focus sur l’Inde et un point sur l’évolution des compétences.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.