Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Confronté à des problèmes logistiques, Estée Lauder va augmenter ses prix

Le groupe américain de cosmétiques, qui vient d’abaisser sa prévision de chiffre d’affaires annuel, prévoit d’augmenter ses prix et de modifier la gamme des produits proposés, pour faire face à des problèmes d’approvisionnement. 

Alors que son chiffre d’affaires a progressé de 23% entre juillet et septembre, le premier trimestre de son exercice décalé, pour atteindre 4,4 milliards de dollars, Estée Lauder anticipe une progression de son chiffre d’affaires sur l’ensemble de son année comptable de 12% à 15%, contre 13% à 16% auparavant.

Mais la pandémie «continue de perturber l’environnement opérationnel du groupe», souligne l’entreprise dans un communiqué. Elle avance plusieurs raisons : regain de restrictions sanitaires avec la montée du variant Delta, fermetures intermittentes de magasins, lente reprise dans les aéroports, etc.

Certains produits restent influencés par la pandémie, comme le maquillage, seule catégorie qui ne soit pas revenue à ses niveaux pré-Covid. En revanche, les ventes de produits pour la peau, pour les cheveux et les parfums dépassent celles d’avant la pandémie, tandis que les ventes en ligne continuent, elle, de croître.

Hausse des coûts de transport et de logistique

Aux aléas du Covid-19 se sont ajoutés les retards de livraisons liés à la congestion dans les ports, aux manques de personnel et de conteneurs, et aux retards des cargaisons, souligne Estée Lauder. «La hausse des coûts de transport et de logistique devrait avoir un impact négatif sur les coûts et les charges d’exploitation pour le reste de l’exercice 2022», anticipe le groupe.

Face à ce contexte économique particulier, il prévoit d’augmenter ses prix, de modifier la gamme de produits proposés, d’utiliser le fret aérien et des ports moins encombrés, et de faire des économies sur d’autres postes de dépenses que le transport.

Avec l’AFP.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.