La marque de maquillage écoresponsable, fondée en 2017 par Nicolas Gerlier, vient de réaliser une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès de Bpifrance, Mirabaud Asset Management et Chalhoub.
Deux ans après avoir bouclé un premier tour de table de 2,5 millions d’euros auprès de Bpifrance, son investisseur historique, et de plusieurs business angels, la griffe de maquillage sans plastique ni microplastique, obtient une nouvelle levée de fonds avec, cette fois, deux nouveaux investisseurs : Mirabaud Lifestyle Impact & Innovation et le distributeur familial Chalhoub, implanté au Moyen-Orient.
«D’ici cinq ans, La Bouche Rouge vise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, sachant que, dès 2022, elle prévoit d’ouvrir de nouvelles anticipations au Moyen-Orient», rapporte Capital Finances. Dès sa création, la marque a opté pour des matières durables et recyclables, une démarche alors peu banale dans le maquillage.
«Un des produits dont je suis particulièrement fier est le mascara, le premier à être doté d’un tube en verre 100 % recyclable. Quant à la brosse, elle aussi est le fruit d’une véritable innovation puisqu’elle est constituée de fibres d’huile de ricin. C’est inédit en cosmétique», expliquait l’an dernier aux Echos son fondateur, Nicolas Gerlier, qui est passé par la division luxe de L’Oréal, avant de travailler pour Kookaï et Phyto.