Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Bris Rocher chargé d’un rapport sur les entreprises à mission

LES DIFFÉRENTES FORMES D'ONGLES

Introduite par la loi Pacte, la qualité d’entreprise à mission a convaincu près de 200 sociétés, dont le groupe Rocher. Son PDG, Bris Rocher, a été chargé par le gouvernement d’en dresser un premier bilan et de proposer des pistes d’amélioration.

La qualité de société à mission permet aux entreprises d’inclure dans leurs statuts les objectifs sociaux et environnementaux qu’elles se donnent pour mission de poursuivre dans le cadre de leur activité, sans remettre en cause leurs performances économiques. Un statut qui n’a convaincu, à ce jour, que quelques centaines de sociétés, selon le ministère de l’Économie, qui souhaite améliorer ce dispositif, adopté en mai 2019.

«La loi Pacte a permis des avancées majeures pour développer un modèle d’entreprise plus juste, plus attentif aux aspirations de nos concitoyens. Le temps est venu d’en faire un premier bilan et d’identifier de nouveaux axes de progrès», déclare dans un communiqué Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Pour cela, le gouvernement a choisi de confier la rédaction d’un rapport à l’un des tout premiers patrons à adopter ce statut, Bris Rocher, qu’il devrait remettre d’ici à la fin du mois d’octobre.

Ce document visera à «évaluer l’impact des outils en faveur d’un capitalisme plus responsable et identifier des voies d’approfondissement, «analyser les premières expériences des entreprises pionnières», «établir un comparatif à l’échelle européenne » et «formuler des propositions », détaille le communiqué.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.