La Fédération des entreprises de beauté (Febea) veut faire la promotion des méthodes responsables des champions du secteur auprès des entreprises.
Au moment où se tient le congrès de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), à Marseille, auquel participent scientifiques, ONG, responsables politiques et chefs d’entreprise, la Febea entend mettre en avant les bonnes pratiques et susciter des émules.
Une démarche qui prend un tour très pratique avec la publication d’un guide avec des «exemples concrets transposables, capables d’inspirer de nouvelles actions et ainsi d’accélérer la transition écologique de tout le secteur», souligne un communiqué de la Fédération.
Création de filières d’approvisionnement durables, écoconcept des matières premières, formulation, logistique, réemploi des invendus… Le document recense 276 bonnes pratiques d’entreprises qui contribuent à préserver la biodiversité.
En savoir plus, ICI