Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Aroma-Zone : Eurazeo va investir plus de 400 millions d’euros

LEVÉE DE FONDS POUR AROMA ZONE

Le processus d’enchères animé par la Société Générale pour la mise en vente d’Aroma-Zone est arrivé à son terme. Le fabricant de cosmétiques et distributeur d’huiles essentielles devrait bénéficier d’un puissant soutien financier. 

«Eurazeo et ses partenaires investiraient environ 410 millions d’euros en vue de devenir le partenaire de référence d’Aroma-Zone aux côtés de la famille Vausselin, fondatrice, qui resterait un actionnaire significatif au capital de la société», indique dans un communiqué l’investisseur en private equity, qui a annoncé vendredi avoir signé un accord avec le spécialiste de l’aromathérapie. Les «termes définitifs» de l’opération seront précisés lors de sa réalisation.

Eurazeo «accompagnerait Aroma-Zone dans sa stratégie de croissance en faisant bénéficier la société de la force de son réseau international ainsi que de son expertise dans les secteurs de la consommation et du numérique», souligne le communiqué. La société d’investissement aiderait ainsi Aroma-Zone à «améliorer» son site de vente en ligne en France et à le développer à l’étranger, «tout en continuant à ouvrir de nouveaux points de vente physiques».

Basée à Cabrières d’Avignon dans le Vaucluse, Aroma-Zone emploie plus de 350 personnes et distribue ses produits majoritairement en ligne et dans un réseau de sept boutiques en France. L’entreprise spécialisée dans l’aromathérapie et la cosmétique maison a développé plus de 1 900 références, 3 000 recettes et revendique plus de 2 millions d’utilisateurs par an.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.