L’Union nationale des entreprises de coiffures (Unec) de Charente-Maritime organisait le 15 janvier plusieurs concours de coiffure à l’espace Encan de La Rochelle.
Les 118 candidats se sont affairés sur des mannequins ou de vrais modèles, pour tenter de décrocher la première place de l’Unec Trophy, un événement ouvert à tous, apprenants, professionnels et employeurs, quel que soit leur origine géographique, est-il précisé dans le règlement.
Quatre épreuves différentes leur étaient proposées : Coiffure de marié, Eco Concept Total Look, Avant-Gardiste, L’Homme Moderne. «Une manière de se challenger pour artisans de la coiffure, mais également d’éventuellement se faire repérer et ainsi intégrer l’équipe de France de coiffure, actuellement championne du monde», souligne France 3 Nouvelle Aquitaine, qui couvrait les épreuves.
Car, dans la salle, Raphaël Perrier, le président de l’équipe de France de coiffure, scrutait les futures pépites de la coiffure. Avec, à la clé, pour les heureux élus, un billet pour participer, en équipe de France, aux championnats du monde en septembre, qui se dérouleront à Paris…
LES GAGNANTS
Coiffure de mariée
Support modèle : Eglantine Aubert (dép. 17)
Support tête : Elodie Bema (dép. 76)
Eco Concept Total Look
Alexia Fedidah (dép. 34)
Avant-Gardiste
Support tête dame : Alexia Fedidah (dép. 34)
L’Homme Moderne
Clara Colibet (dép. 35)