Beauté

Bien-être

Business

Un coiffeur propose à ses clients de payer en bitcoin

Un coiffeur accepte le paiement en cryptomonnaie

Popularisée il y a une dizaine d’années avec l’arrivée du bitcoin, la cryptomonnaie ne séduit pas que les investisseurs. Un coiffeur, installé à Mayenne, a décidé de proposer à sa clientèle de payer dans une monnaie numérique de son choix. 

Même si les Français restent encore méfiants vis-à-vis de la cryptomonnaie, cela n’a pas empêché Marc Mauny, coiffeur-barbier à Mayenne (Pays-de-la-Loire), de sauter le pas. Payer sa coupe de cheveux en bitcoins est devenu possible dans son salon depuis le 28 juin. «On assurera cette opération de 15 heures à 20h09. Car 2009 correspond à la date du lancement du Bitcoin», déclare-t-il à nos confrères de France 3.

Pour régler sa note, il suffit simplement de présenter son portable et d’avoir acheté préalablement de la cryptomonnaie sur des sites Web dédiés. «Le grand public a pu découvrir l’emploi du QR code et on a vu que ce n’est pas réservé qu’aux moins de 25 ans. Toutes les générations savent l’utiliser», explique le propriétaire du salon Marc Créations.

La coiffeur-barbier a pris une longueur d’avance

Côté salon, tout a été validé par le comptable. Marc Mauny a également fait appel à la start-up parisienne Payinnov, qui a développé une plateforme de paiements en cryptomonnaies pour accompagner les commerçants dans le Web 3.0. «Je vais recevoir directement le paiement en crypto-actif, il n’y a plus d’intermédiaire», se félicite le coiffeur, qui ne compte pas convertir ses nouvelles monnaies en euros.

Mais s’il a fait le pari que le porte-monnaie numérique allait vite entrer dans les habitudes des consommateurs, il lui reste encore à convaincre ses clients. Car une cryptomonnaie n’a rien à voir avec des euros. C’est une monnaie particulièrement volatile, qui évolue sur un marché parallèle, dont il n’est pas toujours facile de comprendre les ressorts. Bref, mieux vaut avoir quelques connaissances financières avant de se lancer…

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.