Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Beauté

Bien-être

Business

Un casque LED pour lutter contre l’alopécie

LUMINOTHERAPIE CONTRE L'ALOPECIE

Hantise des hommes, la chute de cheveux affecte aussi les femmes. Les nouvelles technologies permettent-elles d’y répondre ? Les casques LED semblent une solution prometteuse, encore trop rare en salon de coiffure.

Selon une étude publiée par l’Academy of Dermatology, 40% des femmes américaines souffriraient d’alopécie à partie de 40 ans. Et l’impact émotionnel est tout aussi important, voire supérieur, car, bien souvent, elles doivent se contenter de shampoings soignants ou de solutions «camouflage», comme les postiches voluminateurs et les extensions.

Les premiers essais réalisés avec des diodes électroluminesentes ont donné un nouvel espoir aux personnes perturbées par leur perte de cheveux. Elles peuvent être utilisées en soin autonome ou en traitement complémentaires aux médicaments. Aujourd’hui, les casques LED ne sont plus réservés aux seules cliniques esthétiques : ils sont aussi disponibles en salon de coiffure et en institut de beauté.

La thérapie LED, également appelée photobiomodulation, utilise des longueurs d’onde dans le spectre rouge. Les spécialistes estiment que l’énergie de la lumière ainsi émise favorise la croissance du cheveu en stimulant les kératinocytes et les fibroblastes.

Quatre à six mois pour réduire l’alopécie

Reste la question de la durée du traitement. Si les soins durent de trois à six semaines, à raison d’une séance tous les deux jours, pour les problèmes de peau et la diminution de douleurs, il faut beaucoup plus de temps si l’on veut soigner une chute de cheveux, c’est-à-dire quatre à six mois avec une séance de 30 minutes tous les deux ou trois jours.

Dernière question à résoudre : la qualité de l’appareil. Choisissez de préférence un matériel américain, allemand, voire coréen, plutôt qu’une copie chinoise : même si le prix s’en ressent, vous disposerez de diodes plus puissantes. Vous pourrez ensuite vendre votre prestation sous la forme de forfait. Avec un vrai soin mains libres.

Casque Hair Delight, Isis Group.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.