Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Stars & Métiers 2022 : le jeune coiffeur normand Maxence Blin parmi les trois lauréats

Prix stars et métiers

La 15ème édition du prix Stars & Métiers 2022, co-organisée par CMA France et Banque Populaire, a récompensé trois artisans, dont le coiffeur Maxence Blin, dirigeant de l’enseigne Blindustry.

«Cet événement national a récompensé trois artisans pour leur savoir-faire, leur réussite en matière d’innovation, de responsabilité sociétale et de croissance», indique le communiqué des organisateurs, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue le 6 décembre au Mobilier national de Paris.

Nathalie Gerrier, dirigeante de «En 10 saveurs», une enseigne de paniers gourmands, et Handirect Services, un centre de services administratifs externalisé qui emploie des personnes en situation de handicap (La Garenne-Colombes, Hauts-de-Seine), a été élue «artisan de l’année 2022». Deux autres lauréats ont également été récompensés, Mathieu Philippe, créateur des boulangeries-pâtisseries Mathieu & Co (Hem, Nord), et Maxence Blin, dirigeant de l’enseigne Blindustry (Caen, Normandie).

Un serial entrepreneur !

Ce dernier n’est pas un inconnu pour Profession bien-être. Fin 2021, ce jeune entrepreneur était déjà à la tête de douze salons, dont deux haut de gamme. Cinq ans plus tôt, CAP et BP en poche, il reprenait le salon de ses parents, avant d’ouvrir son premier barbershop à Caen, sous l’enseigne «Coiffeur chez Max». En l’espace de quelques années, celle-ci essaimera un peu partout dans la région, avec de jeunes talents que Maxence Blin formera dans sa propre structure de formation, «Max et Traditions».

Aujourd’hui, il emploi soixante collaborateurs répartis dans trois départements : le Calvados, la Manche et la Seine-Maritime. En 2019, il a même lancé sa propre gamme de produits destinés aux hommes pour l’entretien de leur barbe. Son prochain défi ? «Se développer en ouvrant des salons notamment à Paris et en créant son propre réseau de franchise, ainsi que de nouveaux produits dédiés à la beauté masculine».

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.