Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Portfolio coiffure : le style chic et décontracté de Jen Atkin

À 39 ans, l’Américaine Jen Atkin est devenue l’une des coiffeuses les plus influentes au monde. Femme d’affaires avisée, elle draine plus de 2 millions d’abonnés sur Instagram, gère sa ligne d’extensions de cheveux Beauty Works et sa propre gamme de soins capillaires Ouai.

Des journées bien remplies, qui ne l’empêchent pas de continuer à coiffer les stars, de Pénélope Cruz à Madonna, en passant par les sœurs Kardashian, les sœurs Hadid ou Kate Moss. Une vie trépidante à l’image de sa carrière fulgurante.

En l’espace de douze ans, la styliste, qui a fait ses débuts à Los Angeles avec Andy Lecompte et travaillé avec Guido Paulo, a su imposer son style chic et décontracté. Son secret ? Trouver «la» coiffure qui met en valeur le visage des femmes. Un talent qu’elle améliore sans relâche

Surnommée «Beezy» – compromis en anglais entre abeille (bee) et occupée (busy) – par son entourage, la hair stylist continue à travailler en salon de coiffure, dans celui d’Andy Lecompte, à Los Angeles, mais aussi dans ses propres salons à Les Angeles et New York. Impossible, pour cette passionnée de coiffure, d’abandonner des clientes qu’elle suit depuis dix ans !

Réalisations de Jen Atkin

La hair stylist réinterprète le chignon de danseuse avec des cheveux tirés vers l’arrière, valeur sûre en soirée… Concession à l’inspiration sixties du moment : le chignon placé à l’arrière du crâne a été travaillé en volume façon bun.

A gauche, la pureté du profil de Hailey Bieber est mise en valeur par cette tresse plaquée, qui épouse la forme de la tête et se ramasse sur elle-même dans la nique. A droite, une création de Jen pour la Fashion Week de New York (automne-hiver 2018-2019) : cheveux tirés, longue queue de cheval postiche ficelée de façon graphique. Encore un clin d’œil aux années soixante !

Les Fashion Weeks de la saison dernière ont remis au goût du jour les accessoires. Jamais en retard d’une tendance, Jen Atkin les marie aux tresses, également très en vogue. A gauche, elle orne une tresse de côté de petites bagues en étain d’inspiration ethnique. A droite, un chignon natté très structurés rehaussé d’épingles à nourrices et une natte très graphique très Game of Thrones.

Autre classique des seventies : la demi-queue. A gauche, une natte plaquée au centre rejoint les mèches latérales dans une demi-queue rehaussée. Le reste de la chevelure est laissée libre avec des boucles naturelles. A droite, un chignon flou maintenu par une grande pince métallique… Conçue par Jen, bien sûr.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.