Dès la rentrée de septembre, la Cité de la formation professionnelle à Marmande (Lot-et-Garonne) proposera un CAP des métiers de la coiffure.
Interrogé par la presse locale, Laurent Combes, directeur de la Cité de la Formation Marmande, explique que cette initiative a été lancée à la demande des professionnels locaux, qui cherchaient une formation sur place pour leurs apprentis, «sans qu’ils n’aient plus besoin de se déplacer à Agen, Bergerac ou Bordeaux».
Marmande, qui compte une cinquantaine de salons de coiffure en ville et dans les environs, dispose d’un potentiel suffisant pour la réussite de cette section coiffure, qui sera dirigée par Sandrine Quèbre, coiffeuse à Villeneuve-sur-Lot, soulignent les professionnels. Pour concrétiser ce projet, un partenariat a été conclu avec le salon Atelier and Co, tenu par le coiffeur marmandais Nicolas Zanette.
Les cours pratiques auront lieu dans cet espace d’environ 100m², doté de neuf postes de coiffage, pour accueillir une quinzaine d’apprentis prévus pour ce CAP coiffure. Les ateliers se tiendront le lundi deux fois par mois, avec possibilité d’une extension aux quatre lundis du mois.