Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Marseille : un grand espace de coworking dédié à la beauté et au bien-être

Un espace de coworking coiffure et beauté à Marseille

Les espaces de travail partagés, une solution pour les indépendants ? C’est, en tout cas, le pari d’une coiffeuse, qui a décidé d’ouvrir un espace de 428m2, à Marseille, destiné à accueillir des professionnels de la beauté et du bien-être.

«J’ai eu envie de redorer le blason de mon métier il y a dix ans, ça m’est revenu avant la crise sanitaire et le Covid a confirmé cette envie», raconte la fondatrice de «Derrière le fauteuil», Marie-Jeanne Michel Alberto, au site d’information locale, Made in Marseille. Après 20 ans de métier dans la coiffure, elle a donc décidé de se jeter à l’eau en créant un espace pour les indépendants.

Situé cours Jean-Ballard, dans le 1er arrondissement de la Cité phocéenne, il comporte trois étages, pour une surface totale de 428m2, dont une partie sera dédiée à la formation. Les travaux, qui ont débuté le 13 septembre, devraient être bientôt terminés. «Depuis quelques jours, les clients peuvent accéder à différents types de prestations en un même lieu : de la coiffure à l’onglerie, en passant par le tatouage ou encore la naturopathie», indique le site d’information.

Pas moins de 26 postes de travail sont prévus pour les professionnels, dont 9 pour la coiffure, 9 pour la manucure, 3 pour les barbiers et 5 pour l’esthétique.

Un poste de manucure pour 4,91 euros/heure

Le fonctionnement ? «Ils réservent en ligne les plages horaires qu’ils souhaitent, une heure, une journée ou plus. On leur envoie un QR code qu’ils bipent à l’entrée, ça libère de l’eau et de l’électricité pour l’espace réservé, le temps choisi et payé, pas plus, pas moins», détaille Marie-Jeanne Michel Alberto.

Les tarifs varient en fonction du temps de location et de la prestation. Ils débutent à 4,91 euros de l’heure sur 20 jours pour un poste de manucure. Et si les coworkers doivent apporter leur matériel, la société devrait bientôt leur proposer du matériel à la location.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.