Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

L’Oréal Professionnel présente son sèche-cheveux à infrarouge

Le futur de la coiffure, c’est aussi l’appareillage. Lors du salon Viva Technology, qui s’est tenu fin mai à Paris, L’Oréal Professionnel a présenté au public européen son nouveau sèche-cheveux «AirLight Pro», qui combine infrarouge et air pulsé.

Cet appareil, conçu en collaboration avec la start-up chinoise Zuvi, intègre une technologie qui utilise la lumière infrarouge et un flux d’air à haute vitesse pour sécher les cheveux en ciblant l’eau à leur surface.

«Contrairement à des sèche-cheveux traditionnels qui créent de la chaleur autour de la tête avec des éléments chauffants, la lumière infrarouge va venir sécher de manière directe sur le cheveux avec un temps de séchage réduit», explique Jean-Philippe Roby, directeur marketing chez L’Oréal Professionnel, que Profession bien-être a rencontré au salon Viva Technology.

Des modes de séchage personnalisables

Au final, le taux d’humidité interne des cheveux est préservé, assure L’Oréal. La technologie infrarouge permet aussi une consommation d’énergie moins élevée que celle des autres appareils, qui s’appuient sur un moteur électrique doté de 17 pales tournant à grande vitesse…

Enfin, une application donne la possibilité au coiffeur de personnaliser les paramètres du sèche-cheveux, notamment l’intensité de la chaleur, en fonction des désirs de chaque client. «Les modes personnalisables permettent aux pros d’atteindre une plus grande flexibilité», souligne Jean-Philippe Roby. L’appareil sera commercialisé en Europe dès cet automne.

LIRE AUSSI : L’intelligence artificielle, vedette de la beauty tech au salon Viva Technology

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.