La coiffure et l’esthétique ont parfois du mal à s’associer, mais cela n’a pas fait peur à Frédéric Brazard, meilleur ouvrier de France en coiffure, qui va ouvrir un grand centre de beauté globale à Cannes, dans les Alpes-Maritimes.
Il y vit depuis 25 ans, mais, cette fois, ce sera son ultime projet et il tient à aller jusqu’au bout. Son projet ? Un centre de 650 m2 dédié à la beauté globale, boulevard Carnot, dans la Cité des festivals, avec de la coiffure, des soins esthétiques, du maquillage et des écoles de formation pour les professionnels et les jeunes.
«Nous avons récupéré un lieu très vétuste. La prud’homie l’a quitté il y a 20 ans au moins. Et depuis, personne n’avait repris. Nous sommes en train de lui redonner vie», explique à Nice-Matin Frédéric Brazard. Une première étape a été franchie avec l’ouverture, la semaine dernière, du salon FB coiffure, en rez-de-chaussée. Et bientôt, avant la fin de l’année, une «école internationale de make-up et d’esthétique» ouvrira ses portes au premier étage.
Viendra enfin une école de coiffure. «Nous allons pouvoir proposer des formations courtes professionnelles – type barbier, coupe homme, tressage cannage, lissage, modelage du corps, etc. – dans la foulée. Les formations longues (CAP, BP) seront, quant à elles, lancées en septembre», détaille Thaïs, la collaboratrice de Frédéric Brazard. Selon Nice-Matin, ce dernier ne compte pas en rester là. Il prévoit aussi des salles de conférences, des ateliers ainsi que la location et la vente de «robes de soirée célèbres».