Les médias ont l’habitude de dire de Dyson qu’il est à l’électroménager ce qu’Apple est au monde de la tech… Ils n’ont pas tort. L’ingénieur James Dyson, l’inventeur de l’aspirateur sans sac, a révolutionné le secteur de l’électro-ménager haut de gamme. Les appareils sans fil, c’est son rayon.
Et depuis deux ans, il a décidé de mettre les bouchées doubles dans les appareils de beauté grand public, prévoyant d’investir plus de 500 millions d’euros dans les innovations, notamment sur le marché du matériel de coiffure avec ses sèche-cheveux «Supersonic».
Et c’est justement ce modèle qui est au coeur du partenariat que la société britannique a décroché avec le groupe Dessange, pour ses enseignes Camille Albane et Dessange, avec une édition professionnelle «spécialement conçue pour une utilisation fréquente en salon», souligne un communiqué du groupe de coiffure français.
Des outils de coiffage pour les clients
«Ce partenariat entre Dyson et Camille Albane marque le début d’une nouvelle ère dans le domaine de la coiffure professionnelle, où l’innovation technologique rencontre le savoir-faire traditionnel pour offrir des résultats exceptionnels», commente Sarah Splinder directrice de l’Académie Camille Albane, citée dans le communiqué.
L’accord prévoit aussi la vente d’outils de coiffage auprès des particuliers, comme le fer à boucler Dyson Airwrap ou le lisseur séchant Dyson Airstrait. Une aubaine pour l’industriel, qui étend ainsi son réseau de distribution sélective aux salons de coiffure. du groupe Dessange.
LIRE AUSSI : Dyson transforme son concept de boutique en salon de coiffure futuriste



