Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Les coupes tendances en 2023 : franges légères, dégradés et revival seventies

Tendances coiffures 2023

Nostalgie des seventies oblige, l’année 2023 marque le retour des coupes mulets revisitées, des carrés courts, mais aussi des cheveux longs et des brushing extravagants à la Farah Fawcett.

Le carré superstar

L'INCONTOURNABLE CARRÉ MACHOIREEn 2023, le carré court est à toutes les sauces. Il faut dire qu’il ne se démode jamais vraiment. Ce qui change, à chaque saison, c’est la longueur. Le plus populaire en ce début d’année reste le carré court à la mâchoire. Mais il peut varier en termes de lecture et de formes, car il convient à tous les types de cheveux. On le retrouve ainsi très lisse avec une raie au milieu, texturé, bouclé, ébouriffé, ondulé ou même avec une frange.

Le carré à double face

Le carré double faceLes Anglo-saxons l’ont baptisé «Bullet Bob» et il s’inspire à la fois de la Wolf Cut, du mulet et du shag. Ce n’est pas tout à fait un carré mais plutôt une coupe de cheveux mi-longue, qui combine une frange rideau trop longue avec un carré dégradé. Elle possède l’équilibre d’un mulet – plus longue et plus lourde à l’arrière -, tout en conservant de la texture et de la matière autour du visage. Le carré dégradé et texturé de l’actrice Brittany Bennet ci-dessus en est un bon exemple.

La coupe afro ultra-courte

La coupe afro ultra-courteUne coupe afro ultra-courte peut se révéler très sophistiquée. C’est une tendance que nous devrions voir se développer au cours de l’année. La longueur idéale serait de 4 cm pour permettre de mieux styler l’allure générale, comme sur cette coupe postée par la hair styliste Charlotte Mensah sur Instagram.

Seventies for ever

Le retour des brushings volumineux Nous n’en avons pas fini avec les années 1970, qui ne cessent de faire leur retour dans la mode et la beauté : les brushings extravagants des années pop reviennent, tout comme les crinières à grosses boucles. Votre arme absolue pour réaliser ces créations : un spray volumateur.

Un shag long pour les cheveux épais

Le shag long convient aux cheveux épais C’est l’alternative 2023 aux versions shag-mulet, que nous avions vu revenir en 2022. Les longueurs plus importantes en font un style parfait pour des cheveux ondulés et naturellement texturés. En revanche, ce style est à éviter pour des cheveux fins. Pour réussir et entretenir cette coupe, la meilleure solution est d’utiliser un spray salin sur des cheveux essorés à la serviette, en les laissant sécher naturellement ou au diffuseur. Il suffit ensuite de terminer avec un spray de texture pour ajouter de la tenue.

… et les autres !

COUPE OCTOPUSL’année 2022 a été si riche d’expériences diverses sur les réseaux sociaux, que nous devrions retrouver encore quelques résurgences au cours des premiers mois de 2023. Si la coupe Octopus (pieuvre), qui dégradait les longueurs pour les déployer le long du cou telles des tentacules, ne devrait pas survivre, la Wolf Cut, en revanche, devrait avoir encore de beaux jours devant elle. Cette coupe hybride, entre coupe mulet et shag, se distingue, en effet, grâce à son volume, son dégradé et sa frange effilée.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.