Beauté

Bien-être

Business

Le groupe Pascal Coste reprend Lafayette Coiffure

PASCAL COSTES

Avec l’acquisition des 109 salons de Lafayette Coiffure (Shampoo, Michel Dervyn et Le Barbier), Pascal Coste devient le deuxième groupe français succursaliste du secteur, après Provalliance.

Le coiffeur-entrepreneur niçois Pascal Coste a été choisi le 12 avril par le tribunal de commerce de Lille pour la reprise de la société La Fayette Coiffure, dont les 109 salons se trouvent principalement dans les régions Hauts-de-France (55%) et Auvergne Rhône-Alpes, rapporte La Voix du Nord.

Placé en liquidation judiciaire, le groupe Lafayette Coiffure «a fait les frais de la crise sanitaire et des mesures qui en ont découlé : couvre-feu, jauges réduites et fermeture des centres commerciaux qui abritent la plupart des salons du groupe», explique le quotidien régional. De 2019 à 2021, le chiffre d’affaires de Lafayette Coiffure est ainsi passé de 11,1 millions à 6,4 millions d’euros.

Seule Shampoo sera conservée

Le groupe de Pascal Coste, qui disposera d’un réseau de 350 salons après cette opération, aurait fait une offre de 3 millions d’euros, selon Nice Matin. Parmi les trois marques développées par La Fayette Coiffure, seule Shampoo sera toutefois conservée, «parce que c’est une marque connue dans les secteurs où elle est implantée, contrairement à la nôtre», précise le repreneur à nos confrères.  Les six salons Le Barbier seront rebaptisés «Pascal Coste Homme», tandis que les salons Michel Dervyn seront estampillés du nom du coiffeur niçois.

«L’objectif est de faire retrouver de sa superbe à cette marque, revenir à un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros. Pour cela, notre Karl Lagerfeld de la coiffure (Éric Zemmour, directeur artistique du groupe niçois, NDLR) va leur créer un style qui leur est propre», indique Pascal Coste, cité par Nice Matin.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies