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Henkel sur le point de racheter la marque Vidal Sassoon en Chine

Vidal Sassoon

Le fabricant allemand de la lessive Persil et du shampoing Schwarzkopf annonce l’acquisition en Chine de la marque haut de gamme de soins capillaires Vidal Sassoon auprès de Procter & Gamble.

Spécialisé dans les soins capillaires de luxe, Vidal Sassoon propose des shampoings, des après-shampoings, des produits de coiffage et des soins capillaires. En Chine, la marque occupe «une position forte», réalisant un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros sur l’exercice 2022/2023, selon un communiqué de Henkel.

Au début des années 1960, le coiffeur britannique Vidal Sassoon révolutionne la coiffure avec une coupe géométrique pour Mary Quant, lançant la mode unisexe et inspirant des icônes comme les Beatles. Il signe aussi la coupe garçonne de l’actrice Mia Farrow, qui tient le rôle principal dans le film Rosemary’s Baby de Roman Polanski, en 1967.

« Un portefeuille complet d’innovations capillaires »

Après avoir ouvert un salon à New York, puis un autre à Beverly Hills, le coiffeur s’installe à Los Angeles, où il lance une gamme de produits capillaires, tout en créant des centres de formation. Sa marque passera, en 1985, dans le giron de la multinationale Procter & Gamble.

«Avec cette acquisition, nous sommes en mesure d’offrir un portefeuille complet d’innovations capillaires aux consommateurs en Chine – à travers Schwarzkopf, Schwarzkopf Professional, Shiseido Professional, ainsi que Vidal Sassoon», a commenté Wolfgang König, vice-président exécutif des marques grand public de Henkel, dans le communiqué.

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