Beauté

Bien-être

Business

Beauté

Bien-être

Business

Finistère : Maxime Le Cossec décroche l’or au concours MAF

Maxime Le Gossec médaille d'or aux MAF

Élève au centre de formation des apprentis de Quimper (Finistère), il vient de remporter la médaille d’or départementale au concours «Un des meilleurs apprentis de France».

Une belle victoire pour Maxime Le Cossec, 17 ans, qui a décroché une médaille d’or, devant Léa Frappier (argent), apprentie au CFA de Brest, et Louise Mauger (bronze), de l’école Epsilon, à Quimper. Tous les trois concouraient dans la catégorie «coiffure femme».

Pari gagné, donc, grâce à un travail assidu depuis janvier au salon Armand Laurent, situé dans la galerie du centre Leclerc à Pont-l’Abbé (Finistère), où il travaille comme apprenti, sous la houlette d’un professeur de haut niveau, Vincent Andro, qui a été champion du monde de coiffure par équipe.

Pour remporter ce concours, le jeune apprenti devait réussir deux épreuves sur des têtes à coiffer : une mise en pli artistique en une heure et une coupe-brushing créative en une heure et demie, raconte Ouest-France. Prochain rendez-vous à Rennes, le 4 mai, pour l’échelon régional.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.