Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Coiffure : des ciseaux presque éternels ?

Tondeo ciseaux Gera

Une tenue de « coupe éternelle » : la promesse faite par Tondeo au sujet de sa gamme Gera est forte, avec une forme qui rappelle une lance germanique et un acier breveté en Allemagne... La marque invite les coiffeurs à venir tester ses ciseaux en live.

Durs, résistants, tranchants et durables, les derniers nés de la marque allemande se distinguent par leur tenue de coupe. La stabilité est assurée par la lame de poignard à nervure centrale. Ces ciseaux lui doivent même leur nom, puisque les designers se sont inspirés de la lance germanique Ger, autrefois un signe de pouvoir, et le symbole de l’homme libre. 

Les ingénieurs qui les ont conçus ont imaginé un tranchant de rasoir avec une lame intégrée et un angle de coupe minimal, pour conférer au tranchant une sensation de coupe très douce, grâce à un affûtage convexe de la lame. L’élégant repose-doigt intégré pour le doigt et la surface de guidage sur la tige supérieure des ciseaux assurent une prise en main parfaite. L’œil du pouce codé avec creux rend chaque position de coupe confortable.

Les ciseaux sont livrés avec un kit, qui contient une huile d’entretien et une clé de réglage pour le point de pivot, accompagnés d’un chiffon en cuir et d’inserts pour les doigts. 

Un workshop de relooking pédagogique 

Lors du Coiffure Beauté Méditerranée, qui se déroulera du 8 au 9 octobre à Marseille, le directeur artistique de Tondéo, Camille Sammut présentera une masterclass de 30 minutes avec un relooking pédagogique, le lundi 9 octobre à 14h00. Camille, champion de France, plusieurs fois médaillé aux championnats du monde,  s’est fait connaitre aussi comme coiffeur créateur de la comédie musicale Le Roi Soleil. Après sa master class, ce formateur de premier plan animera un atelier technique où les coiffeurs pourront essayer les ciseaux premium de la marque.

Tondeo, gamme de ciseaux Gera; Masterclass par Camille Sammut , le lundi 9 octobre 023 à 14h, suivi d’une atelier technique au CBM, Parc Chanot, à Marseille. 

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.