Beauté

Bien-être

Business

Beauté

Bien-être

Business

Coiffure : trois coupes homme pour fortes personnalités

COLLECTION POUR HOMMES MOD'S HAIR 2022

À travers ces trois looks très différents, Mod’shair fait bouger la coiffure masculine en osant l’innovation à la fois dans les coupes, les techniques et les couleurs. Voici comment la marque imagine les hommes en 2022.

Contraste entre volume et près du crâne

Pour créer l’originale coupe Léo, sur cheveux mouillés ou secs, le coiffeur réalise un dégradé nuque et côté à la tondeuse ou au peigne, et aux ciseaux. Pour le sommet de la tête, il prend une frange de 2 cm et coupe du milieu du nez jusqu’au coin extérieur de l’œil en piquetage. Il prend ensuite une bande repère, la projette à la verticale et coupe par rapport à la longueur de la frange. Il reprend ensuite l’ensemble du sommet de la tête par séparations verticales et coupe en piquetage par rapport à la bande repère. Les angles sont repris à l’horizontale. Pour structurer le tout, les deux produits vedette de la marque : la mousse légère et le Mat modeler.

Une coupe d’inspiration rétro

Pour la coupe d’inspiration rétro Jean, sur cheveux mouillés ou secs, le coiffeur va procéder à un dégradé nuque et côtés à plus ou moins 3/4 cm du cuir chevelu. Il prendra ensuite une bande centrale et coupera une ligne horizontale en micro piquetage en partant d’un centimètre plus long que la base du vertex, puis fera le plateau par section en éventail en prenant comme repère la bande centrale. Il reprend ensuite l’angle de la coupe en piquetage. La frange est coupée à un centimètre de l’implantation en piquetage.

Il suffit ensuite de coiffer vers l’avant avec la cire Mat modeler.

 

Un look de surfer californien

une coupe de surfer La Coupe Kenny, elle, s’effectue sur cheveux secs et sans séparation. Pour la nuque et les côtés, le coiffeur trace une ligne de coupe en piquetage profond, en créant un léger arrondi sur les côtés. Il réalise ensuite une frange rideau en piquetage profond. Tout autour de la tête, il reprend des sections verticales, les projette presque à l’horizontale et les coupe en back cutting par rapport à la base précédente, pour créer un dégradé intense. Au sommet de la tête, il reprend en slide, en suivant la ligne de coupe, pour alléger et créer du volume sans dénaturer le reste de la chevelure.

 

Coupes Leo, Jean et Kenny, Collection 2022, Mod’s Hair.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.