Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Coiffure : les challenges de Boucles Roses

Boucles roses

Pour la cinquième fois consécutive, l’opération Boucles Roses accompagne la campagne Octobre Rose pour le dépistage du cancer du sein. Cette année, tous les dons seront reversés à l’Institut Curie.

Initiée il y a cinq ans par Coiffure Vitalité, la seule offre santé conçue par les partenaires sociaux de la branche coiffure (UNEC, CNEC, CFDT Services, Fédération CGT Commerces et Services, Fédération FO-FCTA Coiffure et Esthétique, UNSA) et les mutuelles sélectionnées par leurs soins en faveur des salariés de la coiffure.

L’opération se traduit par une grande campagne de sensibilisation dans les salons de coiffure et sur les réseaux sociaux. L’an dernier, elle a permis de financer le projet de prévention pour le dépistage des femmes en situation de précarité, avec des sessions d’auto-surveillance des cancers chez l’homme.

La campagne a subventionné aussi du yoga thérapeutique et des activités physiques adaptés pour les malades, des ateliers pour favoriser le retour à la vie sociale et professionnelle, et le projet Dépist’Elle – des minibus visant au dépistage des femmes vivant en zone rurale, sans compter 30 000 euros alloués à la recherche.

Cette année, elle propose de participer à plusieurs challenges proposés au cours du mois auxquels peuvent participer les coiffeurs et leurs client. La simple inscription à un challenge déclenche un don en faveur de l’Institut Curie, chaque don étant financé par Coiffure Vitalité. 

Prise en charge de la douleur

Chacun des cinq challenges déclenche des dons pour un service différent. Par exemple, le premier correspond à l’inscription soutient le parcours des femmes jeunes atteintes d’un cancer du sein, tandis que le deuxième, intitulé code secret, demande de répondre tous les jours à une énigme postée sur les réseaux sociaux de Boucles Roses.

Cette semaine, le challenge intitulé «À vos pas, prêt, marchez !» appelle les participants à bouger, marcher et courir, et à envoyer une photo (ou le cumul de leurs pas relevée sur une application) sur les réseaux. Chaque photo engendre un don. Au final, tous ces dons serviront à aider la prise en charge de la douleur par le financement de la réalité virtuelle et la musicothérapie pour les patients.

Opération Boucles Roses, inscription sur les réseaux sociaux ICI.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.