Le groupe Vog, numéro deux de la coiffure en France, a signé un partenariat avec le groupe d’écoles Silvya Terrade, afin de former les futurs apprentis de ses franchisés.
Annoncé fin mars, lors de la convention Vog qui réunissait tous les franchisés, ce partenariat vise à développer «des formations au savoir-faire métier et spécifique des enseignes Vog Coiffure et Tchip Coiffure», indique un communiqué du groupe. L’objectif sera de former des apprentis «ultra-qualifiés et prêts à travailler », disposant des «mêmes méthodes de coupe et de coloration que celles utilisées» dans les salons du groupe, peut-on encore lire.
Dix classes ouvertes à la rentrée
Dès la prochaine rentrée, dix classes seront ouvertes à Bordeaux, Lille, Lyon, Paris et Reims, ajoute le groupe de coiffure, qui précise que souhaite de pouvoir former à terme 200 futurs coiffeurs, via une quinzaine de «classes groupe Vog». Les cours seront dispensés par ses propres équipes, précise-t-il.
Après les mesures de soutien de l’Etat en faveur de l’apprentissage, «nous allons plus loin pour développer l’employabilité des apprentis pour nos franchisés et donc pour soutenir le développerment de leur salon», commente Franck François, président-fondateur du groupe nordiste, dans le communiqué.