Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Bien-être capillaire : un institut-boutique dédié aux patients

make-up glam

L’institut-boutique «Bubble Hair», consacré au bien-être capillaire, a vu le jour dans le 15e arrondissement de Paris. Sa propriétaire, une ancienne vendeuse en perruques, a mis son savoir-faire au service des patients et des enfants hospitalisés.

Il y a deux ans, Nadia passait «des heures sur sa machine à coudre, imaginant des bandeaux colorés, des accessoires pour cheveux, peaufinant des perruques sur-mesure qu’elle vendait à prix mini et selon le quotient familial», raconte Le Parisien. Depuis, sa boutique, reconnue d’utilité sociale et solidaire, a obtenu l’agrément de la sécurité social.

Son concept ? «Une formule et un lieu totalement inédits, où des patients, adultes et enfants, peuvent se faire chouchouter, masser le cuir chevelu, et choisir bandeaux, bubble mèches colorées et ludiques, bubble hair en cheveux véritables», derrière une vitrine qui laisse entrevoir des chapeaux de paille, des savons parfumés, des bougies, des pochettes et des petits bijoux.

«J’ai bien cherché un institut-boutique, cela n’existe pas, mais c’est ce que je voulais créer. Un endroit où casser la maladie avec du bien-être et de la solidarité», souligne Nadia, qui explique avoir été «écœurée par le remboursement dérisoire de l’assurance maladie», pour des accessoires pouvant atteindre 2 000 euros.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.