Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Autriche : les salons et les instituts viennois interdits aux non vaccinés

L'Autriche interdit les salons et les instituts aux non-vaccinés

Alors que l’Autriche est confrontée à une remontée des cas de Covid, la ville de Vienne, sa capitale, a décidé d’interdire l’accès des personnes non-vaccinées ou sans anticorps aux coiffeurs, aux soins esthétiques et aux salons de massages. 

«Nous mettrons en œuvre à Vienne en fin de semaine prochaine» un renforcement des mesures, «qui se traduira par un accès réservé aux seules personnes vaccinées ou guéries» aux restaurants et aux bars, a indiqué vendredi son maire, Michael Ludwid en conférence de presse. Et cette mesure concerne également les services nécessitant un contact rapproché, comme… les coiffeurs, les masseurs ou les soins esthétiques, ainsi que les réunions rassemblant plus de 25 personnes.

Pour justifier ce tour de vis, le maire social-démocrate a dit craindre une saturation des services de soins intensifs, alors que le nombre de nouvelles contaminations jeudi a battu un nouveau record pour l’année 2021 en Autriche. Près de 8 600 infections ont été recensées et «la situation est critique», s’est alarmé le ministre de la Santé, Wolfgang Mückstein.

Face à cette quatrième vague, qui frappe d’autres pays européens, comme l’Allemagne, Vienne s’apprête à ouvrir la campagne de vaccination aux enfants âgés entre 5 et 11 ans. Elle va également lancer une campagne d’information visant à inciter les habitants déjà immunisés à recevoir une troisième dose.

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.