Beauté

Bien-être

Business

Amazon prépare son incursion (technologique) dans la coiffure

Maud Ravier

Un nouveau marché pour le géant mondial du e-commerce ? Amazon annonce sur son blog l’ouverture prochaine d’un salon de coiffure un peu particulier, à Londres. Son objectif : faire découvrir à ses clients des technologies d’avant-garde. 

C’est sur son blog «Day One» que la multinationale de Jeff Bezos détaille son nouveau projet : un salon de coiffure high-tech d’environ 140 m2, situé dans le quartier branché de Spitalfields, à deux pas de ses bureaux londoniens. «Nous avons conçu ce salon pour que les clients puissent venir découvrir certaines des meilleures technologies, produits de soins capillaires et stylistes de l’industrie», explique John Boumphrey, directeur national pour le Royaume-Uni d’Amazon.

Ce salon proposera aux clients de voir le rendu final d’une nouvelle couleur ou d’une coupe, grâce à de la réalité augmentée, ou de connaître la composition d’un produit capillaire simplement en le pointant simplement avec un smartphone via une technologie «point-and-learn». Ils pourront ensuite l’acheter en scannant un code QR.

« Tester de nouvelles technologies »

«Ce sera un lieu où nous pourrons collaborer avec l’industrie et tester de nouvelles technologies», ajoute John Boumphrey. Pour lancer son futur salon, Amazon s’est associé à l’enseigne londonienne «Neville Hair and Beauty», ainsi qu’à la célèbre styliste capillaire Elena Lavagni, qui fournira les services de coiffure.

Enfin, l’hygiène n’est pas oubliée : des écrans de séparation diviseront chaque poste de coiffage, les clients devront porter des revêtements faciaux et l’équipement sera désinfecté après chaque utilisation, précise Amazon, qui n’a fourni, en revanche, aucune information sur les tarifs qu’il compte proposer à ses futurs clients.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.