Beauté

Bien-être

Business

Soldes d’hiver : le télétravail obligatoire pèse sur les ventes

FAIBLE DÉMARRAGE DES SOLDES D'HIVER

Les soldes d’hiver ont en effet démarré le 12 janvier mais les consommateurs ne sont pas encore au rendez-vous. Pour bon nombre de commerçants, le télétravail n’y serait pas étranger, selon Le Figaro.

Après deux semaines de soldes d’hiver, «près de 80% accusent une baisse de chiffre d’affaires par rapport à l’an dernier», estimant leur perte «entre 20% et 40%», relève Le Figaro, qui cite un sondage du Syndicat des indépendants et des TPE (SDI), réalisé auprès de 572 professionnels du 17 au 24 janvier. Plus d’un quart des sondés (28%) déclarent même une perte d’au moins 40%.

Explication avancée par le syndicat : «le télétravail obligatoire qui vide les centres-villes de consommateurs est pointé par 76% des personnes interrogées comme le principal facteur de ce premier bilan plus que médiocre». Depuis le 3 janvier, en effet, le protocole sanitaire en entreprise prévoit que les employeurs fixent «un nombre minimal de trois jours de télétravail par semaine, pour les postes qui le permettent».

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies